jeudi 7 novembre 2013

Wencelas Lauret d'entrée

Philippe Saint-André a annoncé jeudi matin la composition de l'équipe de France face aux All Blacks, samedi (21h00) : Wencelas Lauret et Morgan Parra débuteront d'entrée.
Wenceslas Lauret, troisième-ligne aile du Racing-Métro 92, sera aligné d'entrée samedi face aux All Blacks. (L'Equipe)
Wenceslas Lauret, troisième-ligne aile du Racing-Métro 92, sera aligné d'entrée samedi face aux All Blacks. (L'Equipe)
 

L'équipe de France pour affronter la Nouvelle-Zélande, samedi, au SdF

Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Slimani, Vahaamahina, Claassen, Doussain, Lopez, Fickou.
«Lauret est un peu dans le même registre que Thierry Dusautoir, il a beaucoup d'activité et va très vite. Il est très solide dans les duels et les un contre un» Comme prévu, le troisième-ligne aile du Racing-Métro, Wencelas Lauret, lancé par Marc Lièvremont, sera aligné d'entrée samedi (21h00) face aux All Blacks, a annoncé jeudi le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André.

«C'est quelqu'un qui est un peu dans le même registre que Thierry Dusautoir, qui a beaucoup d'activité et qui va très vite. Il est très solide dans les duels et les un contre un, a expliqué le technicien. Tout ce qui est dans les zones de contact, on va essayer de gagner le plus de duels possibles pour que les Néo-Zélandais aient le moins de ballons rapides. Il va falloir essayer d'être très bons en défense, d'aller les chercher loin et d'être rapides.»

Le demi de mêlée et buteur de Clermont, Morgan Parra, a lui été préféré au dernier moment au Toulousain Jean-Marc Doussain, qui tenait pourtant la corde. Hommes en forme, le talonneur Benjamin Kayser (Clermont), le pilier gauche castrais Yannick Forestier et le troisième-ligne centre clermontois Damien Chouly seront eux aussi titulaires au Stade de France. A noter le retour du deuxième-ligne parisien Pascal Papé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire